AccueilFAQGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

[SNES] Donkey kong country

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jenova
Légende
Légende

MessageSujet: [SNES] Donkey kong country   Dim 4 Déc - 19:49

DONKEY KONG COUNTRY

Plus qu'un hit, Donkey Kong Country est le jeu qui va redonner vie à la SNES en 1994. Attention, la SNES crache ici toutes ses tripes...

On m'a volé mes bananes...
Le méchant King K. Rool décide de se rendre la nuit sur l'île de Donkey Kong et de voler le stock de banane de Donkey. Au matin, Donkey qui va manger quelques bananes de sa réserve personnelle pour son petit déjeuner comme d'habitude, découvre le désastre. Il part donc immédiatement à la recherche de ses précieuses bananes, accompagné de son pote Diddy.

2 singes pour le prix d'un
Comme vous vous en doutez surement, dans Donkey Kong Country, vous incarnez... Donkey Kong, mais vous incarnez également Diddy Kong !!! En fait, vous commencez avec Donkey et trouverez Diddy dans un tonneau marqué DK, vous pourrez alors jouer avec les 2... mais pas en même temps bien sûr !!! En fait, vous contrôlez un de nos 2 singes, le deuxième vous suivant, vous pouvez changer de singe à peu près n'importe quand (en appuyant sur select), autre chose, si vous êtes touché par un ennemi, vous perdez le singe "activé" et jouez alors avec l'autre... jusqu'à retrouver un tonneau DK !!! Vous pouvez donc jouez avec Donkey ou Diddy, naturellement, il y a de grandes différences entre les deux. La première est la manière de tenir les tonneaux : Donkey les porte au-dessus de sa tête tandis que Diddy les porte devant lui. Les autres différences sont la force des singes (certains ennemis peuvent être tués avec Donkey, mais pas avec Diddy... sauf s'il a un tonneau), les sauts (Diddy saute plus loin et plus haut), la vitesse et l'agilité (la roue de Diddy combinée à son saut permet d'atteindre des points semblant inaccessibles). Bref, pour résumer, Donkey c'est la force tandis que Diddy c'est l'agilité... un gameplay qu'il vous faudra bien exploiter pour profiter à 100% du jeu.

Un jeu long... et riche !!!
Donkey Kong Country est un jeu long qui n'a rien à envier à un Super Mario World. C'est à travers pas moins de 6 mondes que vous allez devoir évoluer afin de retrouver vos bananes, il vous faudra explorer chacun des niveaux de ces mondes à fond si vous voulez obtenir le fameux 101% de secret. C'est secret vous permettent de gagner des vies, des bananes voir un tonneau DK. Mais chaque niveau cache également 4 lettre (K, O, N et G), si vous trouvez les 4, vous gagnez une vie.
Et ce n'est pas fini !!! Mario pouvez utiliser des Yoshi dans Super Mario World, Donkey ne va donc pas se géner pour utiliser également d'autres animaux !!! Notez que, comme dans Super Mario World, si vous êtes touché alors que vous montiez un animal, vous perdez juste votre monture (certaines cours dans tous les sens, attendant que vous les remontiez). Vous pourrez donc monter :

Enguarde l'espadon : il rendra vos déplacement sous l'eau plus précis et sera également votre seul moyen de tuer des ennemis que vous y rencontrerez.
Expresso l'autruche : cette dernière peut planer.
Rambi le rhinocéros : la force brute, aucun ennemi ne résiste à sa charge... il peut également casser les murs cachant des passages secret ^^.
Squwaks le perroquet : à quoi peut bien servir un perroquet ??? A tenir un lampe pour vous éclairer le chemin dans quelques niveaux très sombres.
Winky la grenouille : elle vous permet de faire de très grands sauts. Elle peut également tuer les abeilles ^^.

Le véritable choc de Donkey Kong Country ce sont les graphismes. Alors que tout le monde a les yeux tournés vers la Saturn et la Playstation, Rare et Nintendo nous montrent ce que la SNES a dans le ventre et c'est à une véritable renaissance que nous assistons !!! Le jeu utilise la formule graphismes 3D / gameplay 2D, formule magique qui devient quasi divine lorsqu'elle tombe entre les mains de Rare et Nintendo...
En effet, les graphismes sont tout simplement superbe, ce qui, n'empêche pas l'animation de suivre !!! Elle crache toutes ses tripes notre cher SNES avec ces décors riches (jungle, montagne enneigée, mine, caverne, usine sont au menu) et ces personnages tous plus réussi les uns que les autres (sans compter leurs petites animations pleine d'humour pour certains ^^). Et je ne vous parle même pas des bruitages et des musiques qui sont de très bonne qualité !!!

Source emu nova

Aaahh! moi, quand je pense à ce jeu, je pense surtout au travail que j'ai du fournir avec mon frère chez mon grand-père afin de reccupérer la pièce et s'acheter ce jeu qui à l'epoque vallait dans les 550 fr (soit environ 80 euros ouf Exclamation ). J'avais acheté le magazine nintendo avec la cassette vidéo du making of chez RARE en attendant ce jeu. Je l'a regardais en boucle!
Puis je pense à mes pupilles gonflées à bloque quand j'ai commencé à jouer avec le frangin et pour finir, nous y jouions chez Bahamuth.
Pour une première fois, nous avons essayer de trouver le plus de passages bonus possible et nous l'avons fini à 96%.

Enfin tous ça me rappelle de bons souvenirs! C'est décidé, je rebranche ma SNES sur ma nouvelle télé HD Very Happy et je vais rejouer à tous mes jeux

La réalité du monde virtuel

Dernière édition par le Mar 6 Déc - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenova
Légende
Légende

MessageSujet: Re: [SNES] Donkey kong country   Lun 5 Déc - 20:17

C'est pas énorme ça?

La réalité du monde virtuel
Bahamuth
Soldat
Soldat

MessageSujet: vive les fonctionnaires   Lun 5 Déc - 22:52

On voit qu'ils ne pensent qu'à s'amuser ceux-là! tongue
Grimmy
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [SNES] Donkey kong country   Mar 6 Déc - 16:49

dommage que je n'est pas mon appreil photo, j'y joue en ce moment sur PsP tongue c'est pareil que le frangin, y'a juste la taille de l'écran qui change rabbit

Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le cul

[SNES] Donkey kong country

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1